Monday 13 February 2017

Moving Average In Sap B1

En règle générale, toutes les matières premières (ROH), les pièces de rechange (ERSA), les marchandises échangées (HAWA), etc., sont affectées à titre de prix moyen mobile (MAP) en raison de la pratique comptable consistant à évaluer précisément l'inventaire de ces matières. Ces matériaux sont soumis aux fluctuations du prix d'achat sur une base régulière. La société utilise généralement la moyenne mobile sur les matériaux achetés avec de faibles fluctuations de coûts. Il est le plus approprié lorsque l'article est facilement obtenible. L'impact sur les marges est minimisé, ce qui réduit le besoin d'analyse de variance. En outre, l'effort administratif est faible car il n'y a pas d'estimation des coûts à maintenir. Le coût reflète les écarts, qui sont plus proches des coûts réels. Les produits semi-finis (HALB) et les produits finis (FERT) sont évalués à prix standard en raison de l'angle de calcul des coûts du produit. Si ces valeurs devaient être contrôlées par le PAM, l'évaluation des produits finis finirait par fluctuer en raison des erreurs de saisie des données lors du rétroflage des matériaux et de la main-d'œuvre, des inefficacités de production (coût plus élevé) ou des gains d'efficacité. Il ne s'agit pas d'une pratique courante de comptabilité et d'établissement des coûts. Se référer à la note OSS 81682 - Pr. Contr. V pour les produits semi-finis et finis. SAP recommande que le prix standard soit utilisé pour FERT et HALB. Si le prix réel est nécessaire pour l'évaluation, faire utilisé des fonctions du grand livre matériel où un prix réel périodique est créé qui est plus réaliste. par exemple. Comment SAP calcualte le prix moyen mobile Entrée de marchandises pour le bon de commande Solde sur la quantité de main Quantité de marchandises de réception Balance sur la valeur de la main Valeur de la marchandise Nouveau Prix moyen de déplacement Total Valeur totale Quantité totale Facture Réception pour ordre d'achat Prix de facture plus Le solde à la valeur de la main, puis divisé par le solde à la quantité manuelle Le prix de la facture inférieur à la différence de prix du bon de commande est déduit du solde à la valeur de la main (jusqu'à 0). Le reste du montant deviendra un écart de prix. Cela se traduira par la valeur de solde à la main est de zéro alors qu'il ya Balance sur la quantité de main. Si la valeur de solde à portée de main est suffisante pour déduire, la valeur restante sera divisée par la balance à la quantité manuelle. Lorsque votre prix d'émission de marchandises est constamment supérieur au prix de votre entrée de marchandises. Il aboutira à la valeur nulle prix moyen mobile. Note 185961 - Calcul du prix moyen mobile. 88320 - Forts écarts lors de la création d'un prix moyen mobile. Ne permettez jamais des stocks négatifs pour les matériaux transportés à la moyenne mobile. (C) gotothings Tout le matériel sur ce site est Copyright. Tous les efforts sont faits pour assurer l'intégrité du contenu. Les informations utilisées sur ce site sont à vos risques et périls. Tout les noms de produit sont des marques déposées par leur compagnie respective. Les mises à jour du site ne sont en aucun cas affiliées à SAP AG. Toute copie non autorisée ou mise en miroir est interdite. SAP Gestion du matériel Foire aux questions Q: Comment puis-je étendre tout le matériel à une nouvelle usine. R: Le programme SAP - RMDATIND permet de créer une fiche de données de mise à jour. Q: Comment pouvons-nous supprimer définitivement des matières du maître de matériau A: Utiliser la transaction MM70 - Matériel maître-Autre-Réorganisation-Matériel-Choisir. Générer une variante avec la gamme de sélection des enregistrements maîtres de matériel à sélectionner pour la suppression et la maintenance des paramètres d'exécution. Exécuter. Utiliser la transaction MM71 - Matériau maître - autre - Réorganisation-Matériel-Réorganisation Construire une deuxième variante Maintenir les paramètres d'exécution et exécuter. Il est également important d'enlever manuellement les enregistrements de l'enregistrement info, des PO, des RP, des réservations, etc. pour une suppression réussie du matériel. Q: SAP ne fournit qu'une valeur moyenne mobile pour la période courante, la période précédente et l'année précédente. SAP ne fournit pas de rapports de transactions qui fourniront une valeur moyenne mobile pour une date donnée. Comment puis-je déclarer le prix moyen mobile pour le matériel numéro 10000000 à l'usine 0001 le 4 Juillet 1998. A: Essayez l'une de ces solutions: 1. Changer le niveau de mise à jour de la structure (S031) à quotidien. En LIS, la valeur totale et le stock total sont disponibles. Diviser la valeur par le stock. Il est possible de le calculer dynamiquement lorsque l'analyse est exécutée et d'afficher le résultat. 2. Créez votre propre structure en LIS et remplissez-la en copiant le prix moyen mobile à partir du maître du matériau chaque fois qu'il ya une transaction. Vous aurez des données sur les jours où il y avait une transaction. Q: Nous avons défini toutes les variables pour les matériaux. Toutefois, lorsque j'essaie d'utiliser MAT MAT1, j'ai la réponse Pas d'entrées possibles trouvé. Pourquoi A: Matchcode i. d. B, Le matériel par la nomenclature a une condition de sélection pour le champ STLNR NE. STLNR est le numéro de BOM associé à un matériau de la table MAST. D'où le message - pas d'entrées possibles. S'affiche si aucun document n'est associé à votre numéro de matériel. Vous obtenez les codes d'allumage aussi longtemps que le matériel référencé par vous a le numéro de nomenclature associé à lui. Q: La sélection de l'objet matchcode est par défaut à matctcode ID B. Je voudrais passer à M Matériau par Description Quelle est la solution A: Appuyez sur la flèche vers le bas sur le champ de numéro de matériau et le matchcode B s'affiche, appuyez sur F5 double-cliquez sur matchcode Id M, puis appuyez sur F6. Cela définira matchcode M comme valeur par défaut. Q: Nous avons un maître matériel. X et l'unité de mesure est pcs et deux numéro de série. A, B Pour ce matériel, nous faisons deux Pos First PO le matériel X. 1 pcs le prix 100 (utilisera le numéro de série A) Le second PO appelle le matériel X. 1 pcs le prix 250 (utilisera le numéro de série B) La réception des marchandises est faite et par Numéro de série pour le premier PO avec A et le second PO avec B. Nous voulons transférer le matériel X numéro de série A vers une autre usine et nous voulons que l'évaluation de ce matériau soit 100. Comment pouvons-nous le faire. R: Utiliser l'évaluation fractionnée. Les stocks peuvent être reçus dans des emplacements de stockage distincts. Les stocks de transfert peuvent être effectués à partir d'une installation de stockage à une autre station de stockage. Q: Nous voulons changer le calcul du prix moyen mobile. Nous savons que la même chose est en MBEW-VERPR et deux transactions à considérer - MRHR, MB01. Y at-il une transaction pour changer MAV ou tous les endroits où il est nécessaire A: Tout Entrée de marchandises ou d'émission (dans le cas de matériel évalué par division) Changement Prix moyen selon le type d'évaluation qui est utilisé lors de l'affichage de l'émission de marchandises. Vous devez passer par toutes les transactions impliquant ceux-ci. Par exemple: Le matériel X utilise l'évaluation fractionnée par origine: la Malaisie. MAV 60 USD - stock total 100 unités Inde: MAV 50 USD - stock total 200 unités Stock total 300 unités MAV 53.33 Ici. Les émissions de marchandises affecteront également le VAC mondial, en dépit de ne pas changer le VAC du pays d'origine. Q: Quelle est l'utilisation de matériel configurable. R: Le matériel configurable est utile si vous avez un grand nombre de combinaisons de pièces qui entrent dans un produit. Cela signifie différentes permutations et combinaisons des parties pour le même matériau. Si vous conservez un code matériel unique pour chaque combinaison. Vous avez besoin d'un grand nombre de numéros de matériel. KMAT peut être utilisé dans un tel cas où vous conservez un seul code générique de produit. Une super-nomenclature est maintenue pour un tel matériau composé de toutes les alternatives possibles. Un routage est également maintenu consistant en toutes les opérations possibles qui pourraient être utilisées. Le matériel typiquement configurable est utilisé dans l'environnement de fabrication sur commande (MTO). Cependant, des configurations ordinairement commandées peuvent être planifiées avec une variante matérielle qui doit avoir une fiche article. Ainsi, les variantes matérielles peuvent avoir un stock et une valeur. Selon les valeurs caractéristiques choisies lors de la saisie des commandes client, la nomenclature des commandes client est créée. Les opérations de routage sont également choisies en fonction des composants de nomenclature qui leur sont attribués. Q: La liste des sources apparaîtra-t-elle automatiquement dans le maître des matières si elle est maintenue au niveau de l'installation à l'aide de OME5 A1: Si vous avez conservé la liste des sources dans OME5 et n'avez pas conservé la liste des sources du matériau. Po ne peut pas être libéré. Vous devez tenir la liste des sources pour tous les matériaux dans l'installation où l'indicateur est défini si vous maintenez la liste des sources au niveau de l'usine. Sinon, vous pouvez utiliser l'enregistrement info pour le faire automatiquement. Q: Nous avons une entreprise avec une usine et une autre entreprise avec une organisation de vente. Quelle est la meilleure option entre ces - PO ou ordre de transfert des stocks. R: Les ordres de transport d'actions entre sociétés peuvent être effectués. Configurer à l'aide de la transaction OMGN. En fonction de l'envoi et de la réception des plantes, maintenir l'organisation des ventes et les données des clients dans la personnalisation. Maintenir l'usine d'approvisionnement en tant que fournisseur et joindre l'usine au fournisseur dans le fournisseur maître. Le type de matériau doit être HALB ou HAWA. S'assurer que l'entreprise avec l'organisation de vente a une usine pour prendre soin de stocker. Le PO utilisé est le NB et non le PO de transfert de stock. Configurez le SD pour la facturation inter-entreprise pour permettre de saisir la procédure de tarification pour la facturation. Effectuer la livraison à travers la liste d'échéance de la livraison du processus et la facturation à travers la facturation du processus. Q: Nous pouvons rendre obligatoire le champ. Nous voulons créer une valeur par défaut pour un champ Particulier dans le masque de matériaux. Disons, nous voulons que l'indicateur de période dans la vue MRP2 comme P. Quelle est la meilleure façon A: Utiliser la variante de transaction. Transaction SHD0 puis Transaction SE93. Q: Comment pouvons-nous suivre les demandes qui ont l'indicateur de suppression défini. Pouvons-nous suivre la date à laquelle l'indicateur de suppression a été défini A: Vous pouvez consulter les tables de modification des documents cdpos et cdhdr. Vous pouvez également référencer l'opération ME53 sous le menu goto-statistics-changes, où les pistes de vérification complètes des modifications, y compris la suppression, sont stockées. Q: Est-il possible de générer une Demande d'Achat (RP) en référence à l'Accord de Programmation. R: Le PR peut être créé en référence à un autre PR et ne peut pas être créé en référence à un PO ou à des accords de planification. Les programmations d'ampli PO sont créées et contrôlées par les organisations d'achat. PR peut être créé par les utilisateurs finaux même. Pour créer PR en référence à un autre PR, suivez le chemin de menu: Achats-Requisition-Créer. Requisition-Copiez la référence et entrez. Toutefois, l'exigence peut être générée en référence à l'accord de planification lorsque MRP est exécuté. Pour ce faire, la liste des sources doit être conservée pour cette combinaison item-vendeur et le MRP doit être correctement défini. Q: Où puis-je trouver le dernier prix de commande et le numéro de commande le plus récent pour un matériau A: Logistique-Gestion du matériel-Achat-Données de base-Liste des informations-Affichage de la liste Option de demande d'achat automatique via Achat - Requisition-Fonctions de suivi - Création d'un bon de commande. Cependant, le PO ne peut pas être créé automatiquement après l'exécution du MRP. Existe-t-il une disposition dans SAP pour publier les bons de commande automatiquement après l'exécution de MRP. R: Cochez les champs PO et Liste de source automatiques dans la vue d'achat du maître de matériau pour les fournisseurs sur lesquels vous souhaitez libérer automatiquement la commande. Créer un enregistrement info d'achat. Créer une liste de sources. Dans la dernière colonne dans l'écran de détails de la liste source, vérifiez que le champ pertinent pour MRP définit les paramètres corrects pour exécuter MRP. Mais PO ne peut pas être créé automatiquement après exécution MRP. L'indicateur de création automatique des commandes vous permet d'exécuter un traitement par lots qui convertira toutes les demandes d'achat sélectionnées en ordres d'achat en arrière-plan. Vous pouvez envisager des accords de planification si vous souhaitez que MRP renvoie des bons de commande. Définissez le drapeau dans la liste source pour l'accord de planification à 2 permettant à MRP de supprimer les calendriers de livraison pour les besoins futurs. Si vous voulez fixer le calendrier dans un certain délai, vous avez deux options. 1. Utilisation de la zone ferme - les entreprises toutes les commandes dans cette période. Reportez-vous à l'écran de données supplémentaires du contrat de planification au niveau du matériel fournisseur. 2. Temps de planification - tous les nouveaux ordres en dehors de la clôture de planification - référez MRP 1 vue du maître de matériau Q: Je voudrais Convertir MRP généré 100 PR dans 100 POs automatiquement. Pas un par un manuellement. Est-il possible A: Utiliser la transaction ME59 Q: Comment puis-je imprimer un rapport de reçus non facturé qui indique les bons de commande pour lesquels des biens sont reçus. Mais pas encore facturé. Nous exigeons ce rapport avec des sous-totaux et liés aux reçus non facturés. Compte A: Rapport RM07MSAL analyse les soldes GRIR selon les marchandises reçues mais non facturées et les factures reçues lorsque les marchandises n'ont pas été entièrement livrées. Q: Comment puis-je calculer le prix net d'un inforecord pour une date donnée A: Exécuter la simulation de prix dans le LIS-Purchasing sur l'enregistrement Vendor-info et préciser la date requise. (Le code de transaction est MEIL) Q: Peut-on publier un bon de commande dont le prix est égal à zéro. (Comme dans l'ordre de vente SD-gratuit) A: Créez le PO avec champ IR non coché dans l'écran Détails de l'élément et changez le prix de l'élément de campagne à 0. Q: Le prix net est calculé en additionnant le type de condition de prix brut Et en soustrayant l'addition de tous les types de condition de type de réductions d'achat respectivement. Tout type de condition qui n'est pas marqué comme statistique sera considéré pour le calcul du prix net. Nous avons un supplément qui n'est pas marqué comme statistique et devrait être inclus dans le prix net, mais exclu dans la valeur de base d'imposition. Puis-je avoir une procédure où les taxes sont calculées sur le prix net calculé jusqu'au type de condition NAVS et puis avoir cette surcharge supplémentaire type A: Créer le schéma de tarification avec toutes les conditions non marquées dans la colonne Statistique si vous avez besoin de toutes les conditions Enregistrement à calculer. Par exemple. Avec ce schéma: - le montant net sera calculé à partir de PB00, RA01, ZMUP, ZDIS. - La taxe sera calculée à partir de PB00, RA01, ZMUP. Le montant total sera calculé à partir du montant net et de l'impôt. Ainsi, ZDIS sera inclus dans le montant net et exclu pour l'impôt. Q: Pouvons-nous changer le nom du vendeur dans un PO publié sur un autre vendeur A: NON. Vous pouvez créer un autre bon de commande sur le fournisseur requis en faisant référence à un bon de commande. Q: Nous voulons retourner les matériaux inutilisés achetés auprès d'un fournisseur et mettre à jour le compte de stock ou de frais. Comment procéder efficacement A: 1. Utilisez le type de mouvement - 122 pour renvoyer la réception et rouvrir le bon de commande. Cela peut être fait si vous pouvez identifier le PO contre lequel le matériel a été reçu. Et le crédit doit être identique à PO Prix 2. Le type de mouvement spécial doit être configuré si le PO n'est pas connu. Le prix peut avoir à être négocié avec le vendeur. Q: Comment définir une nouvelle devise. Comment définir le nombre de décimales plus de deux A: Définir une nouvelle devise dans le Customizing avec la transaction OY03 Si vous changez la devise actuelle, tous vos documents comptables seront réévalués par R3 et cela pourrait affecter défavorablement vos finances. Utiliser la transaction OY04 pour attribuer le nombre de chiffres à la nouvelle devise OBBS pour définir les facteurs de conversion pour la conversion de devise OB08 pour entrer les taux de change XK02 pour assigner la nouvelle devise au vendeur Master ME11 pour créer un enregistrement d'info d'achat Créer des documents MM avec le nouveau prix étendu. Cependant, vous remarquez que les documents comptables reflèteront toujours le prix à 2 chiffres et seront arrondis au 1100e près. Q: Notre fournisseur livre son produit pour une enchère. Nous le vendons aux enchères et payons le fournisseur. Quelle est la meilleure façon de gérer cette A: Vous pouvez essayer le processus de consignation. Dans ce processus, le vendeur détient les marchandises jusqu'à ce qu'elles soient vendues. Le prix pour le fournisseur peut être réinitialisé lorsque les marchandises sont vendues dans le règlement de l'obligation de consignation. Q: Comment puis-je ouvrir une période MM précédente. A: Transaction - MMPV Menu path - Logistique-Gestion des matériaux-MaterialMaster-Autre - Fermeture Période Q: Nous pouvons rendre un indicateur particulier obligatoire. Puis-je avoir une valeur par défaut pour l'indicateur lors de la création du maître de matériau qui peut être modifié ultérieurement dans MM02 A: Essayez d'utiliser la variante de transaction, le code de transaction SHDO. Et puis SE93. Dans SE93 choisissez l'option de variante transaction Q: Comment puis-je générer un rapport de commande annulée. A1: Utilisez une requête avec la table EKKO dont le champ LOEKZ est l'indicateur de suppression. A2. Allez à l'écran initial d'achat. Puis allez à ACHAT - LISTE AFFICHAGES - PAR NUMERO PO - EDIT - SELECTION DYNAMIQUE. Cela vous permet de sélectionner certains champs de la table EKKO et de la table EKPO. L'indicateur de suppression peut également être vu ici. Utilisez des sélections dynamiques pour déterminer vos critères de sélection et exécuter le rapport. A3: Vous pouvez également le faire via l'IMG. Aller à la transaction OMEM ou le chemin de menu - MM - Achats - Reporting - Maintenir les listes d'achat Cliquez sur le champ de la liste Créer une nouvelle entrée. Cochez la case Modifier document. Nommez la nouvelle portée avec le nom approprié. Cela apparaît maintenant dans le champ Champ d'application de tous les écrans d'affichage des listes d'achats. La sortie affichera les détails des changements comme la date et l'heure du changement, la valeur ancienne, la nouvelle valeur, etc. Q: Comment détecter une modification d'un bon de commande. A: Pour les changements de niveau d'en-tête: Aller à l'en-tête - Statistiques - Modifications Pour les changements de niveau d'élément: Aller à l'article - Statistiques - Modifications Q: Nous voulons pop-up un écran pour afficher la valeur totale de PO avant d'enregistrer le PO afin que l'utilisateur Peut décider d'enregistrer ou de rejeter le bon de commande. Quel est le meilleur moyen. R: Essayez d'utiliser EXITSAPLEINS001. Il est saisi lors de l'opération d'enregistrement d'un bon de commande. Vous pouvez consulter le PO, présenter une boîte de dialogue contextuelle à l'aide de l'une des fonctions POPUP permettant à l'utilisateur de décider d'enregistrer ou d'annuler le bon de commande. Q: Le texte de l'article de commande est en cours d'adoption à partir du maître de matériel. Le texte a adopté le statut et n'est pas stocké dans les tables d'ID de texte STXH et STXL. Le programme d'impression n'est donc pas en mesure d'imprimer ces textes. Comment pouvons-nous résoudre ceci A: Les textes d'ordre d'achat peuvent être adoptés à partir d'un dossier d'information ou d'un maître de matériel. Tous les textes sont finalement stockés dans la table STXH avec différents objets d'application de texte. Incase de texte d'en-tête PO est EKKO et PO texte d'élément, il est EKPO. Même si les textes sont adoptés à partir de l'un ou l'autre de ces derniers, il est possible qu'il puisse être modifié au niveau du PO. Ici, il sera stocké avec l'objet EKKO ou EKPO. Il n'est pas nécessaire de le mémoriser au niveau du PO si aucune modification n'est apportée au texte au niveau du PO. Essayez-les: Vérifiez les textes en EKKO ou EKPO (selon l'en-tête ou le niveau de l'élément) Si aucun texte n'est renvoyé, vérifiez l'objet EINA pour l'enregistrement info ou MATERIEL pour le texte long du maître matériel. Un ordre d'achat nous pouvons voir qu'il ya l'Info rec. Mise à jour dans l'écran de détail de l'élément boîte. Comment pouvons - nous changer le réglage par défaut pour cette zone. Dans la configuration MM Purchasing (utilisez le code de transaction: OMFI), vous pouvez affecter la valeur par défaut de la mise à jour des données d'information pour les acheteurs, puis l'affecter à l'ID de paramètre EVO (consultez la documentation de configuration) Q: Je souhaite avoir plusieurs adresses d'un fournisseur Supposons que nous ayons 25 adresses pour une entreprise, ce qui est le meilleur moyen sans créer 25 entreprises distinctes et leurs adresses A: Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant les fonctions de partenaire. À l'aide de Transaction WOLP, les rôles de partenaire et les schémas de partenaire au niveau du fournisseur et de l'achat du niveau Document peuvent être définis. Créez autant de numéros de fournisseurs que nécessaire (par exemple 25 - dans ce cas) et assignez aux rôles partenaires respectifs. Q: La liste source est créée pour un matériau, c.-à-d. La liste des sources requise est marquée. Lorsqu'un OP est créé, un fournisseur différent peut toujours être sélectionné et même si l'indicateur de correction dans la liste des sources est marqué, le système affiche uniquement le message d'avertissement. Comment pouvons-nous fixer un ordre d'achat uniquement à un fournisseur de correctifs pour un matériau. A1: Essayez de modifier le message d'avertissement en un message d'erreur. Notez le numéro du message. Ensuite, utilisez le menu OLME - Environnement - message système. A2: Cochez l'indicateur Liste des sources dans le maître du matériel (affichage des achats) En cochant cette case, le processus de passation des marchés n'est possible que dans les sources spécifiées dans la liste des sources. Vous pouvez également penser à rendre le champ obligatoire dans le maître du matériel. Q: Nous voulons le code du fournisseur comme abc1234 où les 3 premiers caractères sont alpha et les quatre derniers chiffres sont des numéros de série de chiffres. Quelle est la solution A: Utilisez une sortie utilisateur. Avec cette sortie utilisateur, vous pouvez vérifier, mais ne peut pas forcer l'utilisateur à entrer la valeur correctement. Q: Nous voulons mettre en place une liste de fournisseurs préférés pour permettre aux utilisateurs de déterminer le fournisseur à appeler pour le matériel requis tout en élevant la demande. Quelle est la meilleure façon. Utilisez la transaction ME01 pour gérer la liste des sources. Sur le fournisseur privilégié, cliquez sur la case à cocher Correction. Par ce fournisseur préféré est automatiquement assigné chaque fois que la fonction de suivi est appelée pour votre PR (Create PO). Q: Quel est le mode SAP standard pour supprimer tous les fournisseurs centralement du système A: 1. Marquez les fournisseurs à supprimer: XK062. 2. Exécutez SAPF047 qui crée une entrée dans une table SAP interne qui est utilisée ultérieurement. 3. Exécutez SAPF058. Cochez les cases Général Master et MM Data, Test Run off. Entrez les organisations d'achat. 4. Exécutez SAPF058. Cochez les cases Généralités de l'enregistrement principal et des données FI sur, Exécution de test. Entrez les organisations d'achat. Le programmeur ABAP peut créer un programme ABAP pour le faire. Q: Comment créer un document d'inventaire avec tous vos documents à compter au lieu de générer un document pour chaque matériel A1: Vous pouvez exécuter la transaction MI01 en vous référant à l'emplacement de stockage de votre usine. Vous pouvez ensuite saisir autant de matériaux d'inventaire que vous le souhaitez. A2: Définir le nombre maximal d'éléments à dire 50 en utilisant la Transaction MICN. La même chose peut être prédéfinie en utilisant la transaction OMCN. Q: Comment le compte GRIR est-il lié à l'inventaire? R: Si vous participez à l'inventaire, vous avez besoin du compte GRIR (compte d'inventaire) lorsque l'IR est affiché. Si vous n'êtes pas impliqué dans l'inventaire, le système n'a pas besoin du compte GRIR lorsque l'IR est affiché, le système a besoin d'un GL au lieu du compte GRIR. Q: Nous avons essayé RMCB0300 pour déterminer la valeur logique de l'élément stock par date. Mais après la réévaluation, la valeur des actions est supportée par mois plutôt que par date. Comment pouvons-nous trouver la valeur logique pour l'élément stock par date. A: Utiliser l'opération MC49 Itinéraire du menu: 1. Systèmes d'information - Logistique - Gestion des stocks - Matériel - Évaluations de documents - Valeur de stock - Inventaire moyen ou 2. Logistique - Contrôle logistique - Environnement de contrôle des stocks - Évaluations de documents - Valeur de stock - Valeur de stock moyenne. Q: Comment pouvons-nous transférer le stock d'un fournisseur à un autre fournisseur. A: DO 542 puis 541 au nouveau fournisseur. Q: Comment puis-je annuler une facture affichée. Le message d'erreur BSEG-GSBER n'est pas un champ de saisie apparaît. Même la note OSS -94932 n'a pas aidé. R: L'erreur est due à la suppression du champ Zone métier dans le groupe d'état du champ. De ce fait, en inversant le document, le système constate que ce champ est supprimé et ne poursuit donc pas davantage. Recherchez le groupe d'état de champ pour le compte recco saisi dans le maître de fournisseur et la variante d'état de champ concernée. Dans IMG, passez à FI Global settings-Documents - Line items-Control-Maintain variante d'état de champ. Ici pour la variante d'état de champ concernée et le groupe d'état de champ, vous pouvez trouver le champ de zone d'affaires a été supprimé. Q: Un entrepôt d'une usine différente peut être affecté à l'entrepôt d'une usine. Mais un emplacement de stockage différent dans la même installation ne peut pas être affecté au même numéro d'entrepôt. Pourquoi. R: Différents emplacements de stockage de différentes plantes peuvent être affectés au même entrepôt. Cependant, différents emplacements de stockage dans la même installation ne peuvent pas être affectés au même numéro d'entrepôt. Ces emplacements de stockage peuvent être définis comme des types de stockage ou des sections de stockage. Q: Nous n'utilisons que des bacs fixes et nous ne voulons pas utiliser la création automatique de bacs ni aucune stratégie pour enlever les marchandises à l'entreposage. De quelle façon Ware Housing m'aide. A: Vous pouvez aller pour le module Warehouse si, vous avez des matériaux dans plusieurs bacs, vous gérez plusieurs types différents de stockage (rack élevé, bloc.) - vous avez besoin d'un contrôle très flexible pour les impressions Planification basée sur la consommation Q: Procédure de taille de lot ici qui est la création de plus de propositions d'ordre. Comment définissez-vous la valeur limite pour le nombre maximum de propositions d'ordre MRP par date dans IMG A: Dans la personnalisation, jouez avec la gestion des matériaux la planification basée sur la consommation maintient toutes les usines Q: Quelle est la différence entre consommation planifiée et consommation non planifiée. Le calcul du stock de sécurité peut-il être effectué sur l'un ou l'autre de ceux-ci. A: Lors de la personnalisation des types de mouvements (OMJJ), on définit quel ensemble de valeurs de consommation est affiché pendant le mouvement du matériau. Pour certains, il peut toujours être la consommation totale et pour certains, il est toujours l'imprévu et pour certains, il est dépendant de savoir si les questions ont été faites en référence à une réservation c'est-à-dire. Une consommation planifiée. La manière dont ces valeurs de consommation sont prises en compte dans MRP est définie dans la personnalisation des types MRP. Pour la planification des points de commande (VM), la consommation totale est utilisée pour calculer le stock de sécurité et le point de réapprovisionnement. Pour la planification basée sur la prévision (VV), la consommation totale est utilisée pour construire la prévision qui sera utilisée pour compiler les propositions d'ordre. Pour le MRP déterministe (PD), la consommation non planifiée est utilisée pour calculer la prévision qui, à son tour, est ajoutée à la demande réelle. Q: Nous essayons d'utiliser des réserves pour bloquer notre stock de plantes non restreint existant contre une ligne de commande client. Mais la réservation est incluse dans le fichier de planification lorsque MRP est exécuté. Nous voulons désactiver la réservation dans MRP. Comment puis-je faire ceci: Utilisez la transaction OPPI. Chemin de menu. Personnalisation-Production-MRP-Planning-MRP Calculs-Stock-Définir Disponibilité Check block Stock Q: Nous ne voulons pas convertir les ordres P lannés en réquisitions dans notre exécution MRP et garder certains matériaux dans l'étape des ordres planifiés. Peut-on faire ceci: Vérifiez l'indicateur dans la transaction OPPR. Affectez l'indicateur spécifiant uniquement les ordres planifiés. Q: Nous pourrions créer deux bons de commande pour une quantité d'amplification complète sur une demande d'achat. Deux reçus de marchandises et des reçus de facture sur leurs OP respectives. Comment éviter ce genre de transactions doubles. R: Pour les OP: Définissez les autorisations fonctionnelles des acheteurs dans la personnalisation pour l'achat, là vous pouvez désélectionner la référence PO wo autorisée. Autorisation fonctionnelle des acheteurs. Say abc peut être créé en utilisant le code de transaction OMET. Affectez cette abc à un utilisateur particulier en utilisant le paramètre ID EFB (trans su52). Pour GR et IR: Faites le message d'avertissement comme une erreur dans la personnalisation des messages sous Gestion des stocks ou Vérification des factures, respectivement. Pour IR: Marquez l'indicateur dans le maître fournisseur pour la vérification des factures doubles. Q: Y a-t-il une transaction ou un rapport disponible pour voir la quantité d'un matériau particulier qui est mis au rebut lorsque l'émission de marchandises est effectuée à l'aide du type de mouvement 551 A: Si vous voulez gérer l'inventaire de rebut, produit. Lorsque vous émet des marchandises contre Mouvement type 551, le matériel est retiré de l'inventaire en l'écrivant hors des livres. Q: Nous voulons planifier plusieurs usines pour 3 usines A, B et C. où les besoins des usines A et B sont transférés à l'usine C. On prévoit que l'usine C consolidera l'exigence et convertira ces exigences en demandes, puis en OP. Lorsque nous effectuons une planification à l'usine C, nous ne pouvons pas voir les exigences pour l'usine A et l'usine B. Nous utilisons la clé d'approvisionnement spéciale 40 pour tous les matériaux prévus. Peut-on faire une planification multi-usines au niveau de l'usine ainsi que du niveau A: La clé d'approvisionnement spécifique est définie pour l'usine de planification et ne contient pas d'usine d'approvisionnement. Cette clé peut être copiée pour créer une nouvelle clé. Ensuite, entrez dans l'usine d'alimentation en elle. Utilisez cette touche dans le masque de matériau. Maintenant toutes les exigences des usines A et B seront appelées dans l'usine de planification C. Q: Nous faisons la réception des marchandises avec le PO. Comment pouvons-nous savoir s'il existe une SORTIE UTILISATEUR disponible qui est déclenchée avant l'enregistrement du document. R: La sortie utilisateur dans votre cas pourrait être MBCF001 et utiliser la transaction SMOD pour rechercher des sorties d'utilisateur. Q: Dans le schéma de tarification MM. Il existe une liste de sélection de A à M et de 1 à 8. Comment pouvons-nous utiliser le champ sous-total condition. R: Le champ Sous-total sur le schéma de tarification est utile dans le nombre de cas. Pour Ex: 1 est Valeur de report à KOMP-KZWI1. 7 est utilisé pour décider de la base sur laquelle calculer le règlement ultérieur du Remboursement. S est utilisé pour le montant final net, les escomptes, les rabais et toutes autres conditions, y compris les statistiques. Pour les rapports en LIS Utilisé dans la mise en page pour l'impression. Q: Il y a quelques plaintes que si les données sont correctes dans User Info (USR03). Le bon de commande est imprimé avec des informations erronées. Par exemple: numéro de téléphone. Où puis-je trouver les informations correctes sur le groupe d'achat A: Les informations sur le groupe d'achat figurent dans le tableau T024. Q: Quels sont les tableaux généralement utilisés pour les requêtes MM. R: Certains tableaux sont énumérés ci-dessous. Cependant, une foule d'autres peuvent être consultés en utilisant l'aide technique après l'activation de la requête Q: Quels sont les codes de transaction typique pour IM amp PO. R: Les codes de transaction peuvent être vérifiés à l'aide du chemin de menu System-Service-Status. Les codes de transaction IM commencent par MBxx. Les codes de transaction PO commencent par Mexx. Q: Lors d'une bonne émission pour un produit d'inventaire (HIBE), nous assignons un compte GL à la comptabilisation automatique par rapport à la classe d'évaluation du produit. Toutefois, nous souhaitons modifier ce compte GL automatiquement en fonction du centre de coûts demandé pour la consommation du produit. Comment pouvons-nous le faire A: Essayez OKB9 où vous pouvez trouver la table d'affectation de compte du centre de coûts. Toutefois, ce compte GL devient par défaut pour tous les produits utilisés par le centre de coûts. Notez que la clé de processus GBBVBR régit la comptabilisation de crédit pour les problèmes de centre de coûts dans Automatic Account Assignation (AAA). Si vous souhaitez modifier l'affectation de compte pour les matériaux d'exception. Essayez les options suivantes: 1.Pour tous les matériaux d'exception, définissez une nouvelle classe d'évaluation et configurez tous les comptes de comptabilisation d'inventaire pour cette classe d'évaluation d'exception. Ici, l'AAA capte automatiquement le GL ac. 2.Dans l'écran d'inventaire, permettre à l'utilisateur d'entrer GL ac manuellement. Configurez l'IMG dans l'inventaire pour que le compte d'utilisateur remplace le compte déterminé AAA 3. Définissez un nouveau type de mouvement en copiant 201 à 901. Ensuite, dans l'évaluation IMG définissez une clé de transaction pour 901 sous le groupe de compte pour le mouvement. les types. Définissez les comptes GL pour cette nouvelle clé de transaction. Pour les problèmes d'exception, les utilisateurs doivent utiliser ce nouveau type de mouvement. Q: Nous avons spécifié dans MRP les demandes à créer. Le type de document des demandes créées est toujours du type NB. Comment changer le type de document créé A: Référer la transaction OMH5. Définissez le type de document requis dans ME51. Q: Nous avons créé un workflow pour le processus d'approbation de la demande d'achat. Lorsque l'événement (BUS2009, RELEASESTEPCREATED) est déclenché pour lancer WF. Le message d'erreur suivant s'affiche. Elément de travail XXXXXX: Le lien avec l'objet BUS2009 event REJECTED ne peut pas être écrit. Diagnostic: Le lien d'instance entre l'événement requis et l'élément de travail spécifié ne peut pas être saisi dans la table de liaison de type du gestionnaire d'événements. La raison est soit une erreur de base de données ou une erreur lors de la génération des numéros de liaison interne. Que faire: Vérifiez l'objet de plage de numéros SWEEVTID Comment cela peut-il être fixé 1. Doit mettre à jour la plage de numéros pour les événements objet SWEEVTID avec transaction SNRO. Ex.: SWEEVTID: 01 000000000001 999999999999. 2. SWE2, double-cliquez sur BUS2009 entrées, cochez le champ GLOBAL, le champ ENABLE sera mis à jour 3. Erreur lors de l'exécution du Workflow. Le code de transaction SWLE n'est pas défini. Appliquer la note OSS 43986 pour corriger. Q: Comment pouvons-nous faire un code d'impôt par défaut sur l'écran détaillé de l'ordre d'achat. A1: Utiliser le type de condition NAVS avec la séquence d'accès 0003 pour mettre en défaut le code fiscal dans l'élément de commande d'achat en utilisant les conditions. A2. Allez à IMG. Gestion des matériaux - Achats - Traitement des commandes d'achat - Définition de l'écran au niveau du document. Recherchez la transaction ME21.Double cliquez sur ME21. Recherchez ensuite TaxCode. Il est conseillé de configurer également l'enregistrement info. Le code de taxe doit être une entrée obligatoire et tout ce que vous spécifiez ici sera la valeur par défaut dans le bon de commande. Gestion des matériaux - Achats - Enregistrement info achats - Définir la mise en page de l'écran. Lorsque vous arrivez ici, vous recherchez la transaction ME12, double-cliquez ici. Q: Nous avons défini EA (chaque) comme 0 décimale dans la configuration. Mais la transaction ME2L montre ce champ avec trois décimales. Comment puis-je changer le nombre réel de décimales. R: La quantité (MENGE) dans ce rapport doit avoir été fixée à 3 décimales. Le tableau EKPO peut devoir être corrigé en conséquence. Q: Nous avons créé un nouveau type de mouvement et assigné à une ligne de calendrier. Lorsque la sortie de marchandises est affichée, le type de mouvement de message zzz n'est pas autorisé pour le mouvement des marchandises du client Pourquoi A: Utilisez le code de transaction OMJJ et cochez les Transactions autorisées pour personnaliser les types de mouvement. Q: Est-il possible de générer une liste d'emballage pour les marchandises émises en MM A: SD amp Gestion Ware House ont la fonctionnalité de pickingPacking listes. Q: La structure suivante est configurée pour le flux de travail: Organisation du flux de travail Structure avec 2 positions et affectation d'une personne aux deux postes Affectation des tâches à l'agent TS 00007986 Libération de la demande - AUX TRAVAUX TS 00008014 Libération de la demande d'achat rejetée - TS 00008348 Réinitialisation de la libération de la demande - GENERAL WS 00000038 Flux de travail pour la libération de la demande d'achat - AUX EMPLOIS 3.Activer le lien d'événement WS 00000038 Flux de travail pour la libération de la demande d'achat WE BUS2009 RELEASESTEPCREATE Requête d'achat Release step create est activé. group, code, and plant (T16FW) 5.Assigned release codes to agent (JOBS created in 1) The following error appears Work item 60772: Linkage to object BUS2009 event REJECTED cannot be written. A: Use transaction SWE2. Make sure object BUS2009 event REJECTED is enabled. All the site contents are Copyright copy erpgreat and the content authors. Tous les droits sont réservés. Tout les noms de produit sont des marques déposées par leur compagnie respective. The site erpgreat is in no way affiliated with SAP AG. Tous les efforts sont faits pour assurer l'intégrité du contenu. Les informations utilisées sur ce site sont à vos risques et périls. The content on this site may not be reproduced or redistributed without the express written permission of erpgreat or the content authors. SAP Business One 8211 Landed Costs, How do Customs Groups Work Custom Groups are used to hold information when using a Landed Cost in the Purchasing section. They are set up in the Administration - gt Setup - gt Stock Management - gt Customs Groups. In this window, the expected custom duty percentages, allocation and expense accounts are defined. The Customs Allocation Account is often setup as a Balance Sheet (Liability) account to temporarily hold the accrued landed cost postings. When you receive the actual invoice from your vendor, say freight forwarder, this account should be offset on that AP Invoice entry. The Custom Expense Account is typically defined as a ProfitLoss account. This is the posting account used for custom duties that the company decides not to capitalise (add to the stock cost) and hence charge them to full expense as they occur. We8217ll now review the transactions 1. Define a 8216Custom Group8217 for the Item. For Item A2000 for example, the 8216Custom Duty8217 is set. For this item, a projected custom duty of 10 of the item cost is set. 2. Post a Goods Receipt PO (No. 158) for 10 units of the item at GBP 10.00 each. This will now bring the item8217s moving average price (MAP) to GBP 10.00. 3. Create a Landed Cost transaction for Goods Receipt PO No. 158. Notice that the 8216Proj. Duty8217 and 8216Customs Value8217 fields are automatically filled in. Projected Duty Custom Groups x Base Item Cost 10 x GBP 10.00 GBP 1.00 Customs Value Projected Duty x Base Quantity GBP 1.00 x 10 Units GBP 10.00 4. The function has the option 8216Duty Affects Stock8217. When this is selected, the landed cost values will increase the average cost of the item. We recommend this as it is a more realistic cost of the item and will give you a better view of item level profitibility. 5. Record the Landed Cost transaction. The journal entry transaction will have an increase in the Raw Materials (Stock) account because the underlying items will have an increase in value. This will also have an impact on the item8217s moving average cost. From the original MAP of GBP 10.00, it has increased to GBP 11.00. The GBP 1.00 difference is the expected duty. 6. If the Landed Cost in Step 4 was posted without ticking the 8216Duty Affects Stock8217 option, the Journal Entry will show an increase in the Custom Expense Account and will not get embedded into the value of the item in inventory. It would show as: This entry was posted on Wednesday, April 29th, 2009 at 2:18 pm and is filed under Financials. SAP Business One. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


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